Fantastiques Belles-Mères
Auteurs : Collectif
Couverture : Julia Pinquié
Illustrations intérieures : Julia Pinquié et Romane Gobillot
Directrice de collection : Cécile Durant
Correctrices : Clémence Chanel et Cécile Durant
Nombre de pages : 206
ISBN version papier : 978-2-490647-89-7
Prix version papier : 20,50 €
Date de parution version papier : 2 mai 2023
ISBN version numérique : 978-2-494837-07-2
Prix version numérique : 5,99 €
Date de parution version numérique : 19 août 2024
Quatrième de couverture :
Bienveillantes, cyniques, justes, envahissantes, gentilles, manipulatrices, brillantes, retorses, aimantes, meurtrières, humaines…
Les belles-mères se parent de mille et un visages.
Exaspérant leurs gendres, élevant leurs beaux-enfants, étouffant leurs brus, aimant les leurs, contrôlant leurs fils, servant leur famille ou achevant leurs belles-filles, elles ne manquent ni de ressources ni d’idées.
À travers onze nouvelles de fantasy, science-fiction et fantastique, serez-vous prêt·e·s à les affronter ?
Pis : saurez-vous les accepter ?
9 auteur·ice·s pour 11 nouvelles illustrées.
RARE d'Élodie Greffe
Vous avez un problème de belle-mère ? La RARE a la solution ! Alan a un problème, mais il est loin d’imaginer à quel point.
La Mort pour Marâtre de Minuit
Un homme jure à sa femme, sur son lit de mort, qu’il ne se remariera qu’avec une femme plus honnête que lui… Ce qui l’amène à épouser la Mort qui est la plus équitable des créatures. La petite Kael se retrouve donc avec la Mort pour marâtre.
Trop gentille… de Clémence Chanel
J’aimerais tant être une princesse en détresse secourue par un preux chevalier ! Tout serait parfait si ma belle-mère se comportait comme les marâtres tyranniques des contes de mon enfance. Son problème ? Elle est TROP gentille !
Catagenèse de Rodolphe Le Dorner
Paula, jeune généticienne de vingt-cinq ans, prend la folle décision de manipuler génétiquement des embryons pour en faire son futur gendre ou sa future belle-fille, parfaits en tout point. Mais elle ignore qu’il est dangereux de jouer aux apprentis sorciers…
Belles-M(eurtri)ères de Minuit
Dans le club des Femmes Fatales Belles et Cruelles, des marâtres de contes connus accueillent une nouvelle recrue et lui prodiguent des conseils pour éliminer sa fillâtre.
Le Sanctuaire aux mille pétales d'Audrey Bergerat
Lorsque son père se remarie, Mai Lan voue une haine sans limite à sa belle-mère, au point d’implorer les ancêtres de la faire disparaître. Seulement, rien ne la préparait à ce que son vœu soit exaucé…
Comment se débarasser d’une sangsue ? d'Arthur C. Renard
Enfin débarrassé ! Sans Bellis, sa sangsue de belle-mère récemment trépassée, Victio espère couler des jours plus heureux que du vivant de cette dernière. Mais c’était sans compter le retour de Bellis d’entre les morts…
M-other d'Élodie Greffe
Maurine, la nouvelle épouse d’un jeune veuf, est toute dévouée aux enfants de ce dernier. Plus que leur belle-mère, elle aimerait tant être leur mère, mais l’amour des enfants ne se commande pas.
Une Belle-Mère en or de Frédéric Gobillot
Lorsque la fantasque matriarche de la famille Anathée est victime d’un événement bien étrange, ses descendants et leurs conjoints décident de faire appel au détective de l’occulte Nathan Danfert. L’alchimiste peut commencer son enquête : accident ou acte malveillant ? Et quels secrets cachent les potentiels héritiers ? Nathan a fort à faire dans cette famille où un rien pourrait mettre le feu aux poudres.
Remède de Belle-Mère de Constant Vincent
L’alchimie est une question délicate, nécessitant des mesures précises, des quantités exactes et un minutage à la seconde près. L’amour maternel, lui, est beaucoup plus simple. Il n’a aucune limite.
Le Harem des mille et une Gentes Mères de Cécile Durant
Lorsque la reine Meryen commence à éprouver des difficultés avec ses trois belles-mères, elle est loin de se douter que ses ennuis ne font que débuter – de même que la liste de ses marâtres.