Non classé
-
Un touche de bonheur
- Le 01/05/2023
- Dans Général
En ce premier matin de mai,
la rosée pointe son nez.
Délicate, elle parsème les fleurs
d'un zeste de bonne humeur.
Les clochettes s'épanouissent en muguet.
De leur parfum vous vous enivrez.
Voilà la tant attendue heure
de vous souhaiter d'immenses bonheurs.Frédéric G.
-
Joli Mois de Mai
- Le 01/05/2021
En ce bon matin, en la contrée fertile de Kelach, les lutins s’éveillent, impatients. C’est que nous sommes la première aube de mai, ce n’est pas rien. Ils se vêtent et bondissent hors de leur tanière pour se ruer auprès du champ. Le lutin jardinier les a devancés et ils le trouvent tout dépité. Point de blanches clochettes, que du vert à perte de vue. Il est vrai que la joie de l’année par le Mal C. a bien été amputée.
Mais point de défaitisme chez nos lutins. Courage, travail et espoir ne sont point de vains concepts en leur cœur. Il faut agir et vite avant que l’aube ne passe au matin, nombreuses sont les âmes qui attendent les bienfaits vertueux de ce jour. Le lutin jardinier prend les choses en main, donne ses ordres avec bienveillance et s’active derechef.
Bien vite, le nécessaire au grand sortilège qu’il envisage est réuni et tous les lutins de Kelach sont prêts à donner de leur personne. Le lutin jardinier se saisit d’une magnifique plume aux couleurs coruscantes – une plume d’hippogriffe, cela va de soi. Il déroule un vierge parchemin de teinte crème dans lequel des pétales enchâssés apportent de la gaîté. Pour contraster, l’encre est d’un noir de jais et bien entendu d’essence sympathique.
L’ingrédient le plus important n’en demeure pas moins l’imaginaire lumineux des lutins de Kelach. Peu importe le genre, Auteurs (es), Illustrateurs (trices), Correctrices, Directrices de Collection, Graphistes, Administrateur (trice), tous donnent sans compter. C’est important, il le faut. L’encre s’imprègne bien vite de leurs bienfaits, la plume vole et virevolte sur le papier mâché et bientôt le charme s’opère.
En un clin d’œil et une pensée créatrice, les mots adorés effacent les maux du cœur et de l’esprit. Le vert pâturage s’ébroue, les tiges frémissent, les feuilles s’épanouissent et bientôt les clochettes fleurissent et recouvrent d’un blanc étincelant en gouttes de rosée, les brins de muguet. Un parfum enivrant envahit la contrée de Kelach. La joie explose.
Juste à temps pour que nous vous livrions de tout notre cœur et notre imaginaire, à vous, fervents lecteurs de tout âge, une brassée de bonheur en ce premier mai.
(Cette petite improvision a été réalisée par Frédéric Gobillot)
-
Appel à textes : romans fantastiques
- Le 02/01/2020
- Dans Non classé
Les éditions Kelach, maison associative, recherchent, pour leur collection « la forêt des maléfices » des thrillers fantastiques (fantastique horrifique et horreur compris).
Le fantastique naît de l’irruption d’un élément irrationnel dans une réalité quotidienne et banale : phénomènes étranges, créatures inconnues, apparitions, animations d’objets ou de matières inertes, pouvoirs surnaturels... Nous recherchons des thrillers fantastiques au rythme soutenu et qui tiennent le lecteur en haleine, avec des personnages bien campés et un style travaillé.
Votre roman comportera entre 300 000 et 500 000 signes, espaces comprises. Format d’envoi : .doc ou .odt, A4, interligne 1,5, police sans empattement 11 ou 12 points, texte justifié, pages numérotées. Vos coordonnées figureront sur la première page.
Vous l’accompagnerez d’un résumé complet (y compris la fin) d’une quinzaine de lignes maximum.
Les textes sont à envoyer à malefices.kelach@memorialiste.fr
Les romans comportant trop de fautes d’orthographe ne seront
pas pris en compte.En soumettant son roman, l’auteur s’engage à accepter de
retravailler éventuellement son texte en collaboration avec la
directrice de collection.Date butoir : 31 mars 2020 à minuit.
À vos plumes, nous avons hâte de vous lire !
-
Kelach sur Twitter
- Le 26/11/2019
- Dans Non classé
Depuis ce soir, les Editions Kelach ont leur Twitter.
Retrouvez-nous et Abonnez-vous sur le compte : -
Voeux 2019
- Le 01/01/2019
- Dans Non classé
Pour cette année, nous vous préparons quelques nouvelles publications dans les diverses collections que compte les Editions Kelach, aussi bien chez les Indépendants avec de nouvelles sorties pour Orobolan ou les 2 Comtés que dans nos autres collections sans lesquelles plusieurs projets sont à l'étude.
2019 marquera les vrais débuts de Kelach, nous espérons que vous serez séduits par nos publications. Aussi à bientôt entre nos pages et une très bonne année à tous.
Les Lutins de Kelach.